Le cloud, les smartphones ou les consoles : qui l'emportera ?
à 18:56:03, 16.06.2011
Lors du dernier E3, John Carmack n'a cessé de répéter que les PC étaient actuellement dix fois plus puissants que les consoles, mais qu'une bonne partie de cette puissance était gâchée par les limitations des API :"Despite a high-end PC being ten times as powerful as the consoles, we suffer a lot from API overhead. Because of the way id Tech 5 works, where we're breaking it up into so many texture pieces and uploads, on the consoles we're just like, I'm going to stick this in that memory right there and we just go do it. While on the PC, OK we're updating this one page here, which turns into a 1x1 tech sub image update. If you're a programmer and you single step through what happens when you issue that on a PC it makes you want to cry. It's so much extra overhead." - John Carmack chez EurogamerComprenne qui pourra. Toujours à propos des PC, John a réussi à convaincre ATI et Nvidia d'implémenter une technologie permettant à leur jeu OpenGL (Rage) de tourner à 60FPS avec la V-Sync act Lire la suite sur Nofrag...
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