Dr.Loser a vu Dishonored
à 22:47:27, 17.08.2011
Ma plus grosse crainte en allant voir Dishonored, c’était de tomber sur un jeu sympa, mais un peu brouillon comme l’étaient les deux premiers titres d’Arkane. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas du tout ! Graphiquement, on ne reconnait absolument pas l’Unreal Engine. Le style fait plus penser à Portal 2 ou à Half-Life 2 : c’est très propre, un peu épuré, et les couleurs sont parfaitement choisies. On reconnait bien la patte du directeur artistique qui avait conçu City 17, sauf qu’il a pas mal progressé entre temps. Le monde de Dishonored s’inspire de l’Angleterre du 17ème siècle, sauf qu’il a connu une incroyable révolution industrielle et technologique grâce à l’exploitation de l’huile de baleine. On se bat à l’épée et au mousquet, mais on affronte des tourelles de combat au look ultra futuriste, des champs de force électriques et même des robots de combat similaires aux Stryders de HL2. Là où Arkane a fait fort, c’est que le résultat est très homogène. Ce n’est pas Lire la suite sur Nofrag...
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