Battlefield 3 : son moteur, son gameplay, ses concurrents fainéants
à 09:59:06, 12.03.2011
DICE a mis en ligne les slides PowerPoint présentés lors de la GDC pour vanter les mérites de Battlefield 3 : ils parlent d'éclairage, de son, mais aussi des techniques non conventionnelles utilisées pour lutter contre le peu de RAM disponible sur PS360. DICE annoncent clairement que le jeu, en partie grâce à son utilisation de DirectX 11, se base sur une technologie tournée vers l'avenir qui influencera le futur du hardware et les achats des joueurs tout en permettant à DICE de se préparer à l'arrivée potentielle de nouvelles consoles. Sachant que la version PC ne tournera pas sur XP, on peut se demander à quoi ressembleront les versions consoles qui risque d'être sérieusement à la traine comparées au jeu PC. A ce propos, ils estiment que leurs concurrents sont un peu fainéants et qu'ils devraient songer à changer de moteur. Notons à ce propos le résultat de notre sondage en cours (dans la marge de droite) : si le Frosbite Engine 2 se présentait aux élections en 2011, il passer Lire la suite sur Nofrag...
Lien : http://redirect.feediz.com/item-14216-1379062570.html