Dossier : la visée dans les FPS
à 22:03:21, 22.03.2011
Nooky C’est en visionnant les dernières vidéos de Red Orchestra 2 que Nooky décida de créer un dossier sur la visée dans les FPS. Il vous offre ici une analyse détaillée de quasiment tous les types de visée expérimentée dans les FPS. Une analyse éclairée par son expérience du maniement des armes et par son skill dont la réputation n'est plus à faire : [--SUITE--] Histoire Commençons par la préhistoire, à l'époque où l'on jouait encore au clavier. Les premiers vrais FPS utilisaient plusieurs méthodes pour compenser ce handicap, notamment à l'aide de grandes zones de dégâts et d'une compensation automatique de l’élévation. La visée au clavier était si imprécise que la plupart des FPS de l’époque n’utilisaient même pas de crosshair. Doom en est un parfait exemple. Doom L’arrivée de la souris et du saut ont ouvert de nouveaux horizons au genre. L'architecture des niveaux est devenue plus verticale et les armes nécessitaient plus d’adresse. Quake et Jedi Knight en sont les parfaits Lire la suite sur Nofrag...
Lien : http://redirect.feediz.com/item-15216-1780891586.html