Brink est-il sublime ?
à 11:07:41, 30.04.2011
Ed Stern et Olivier Leonardi, respectivement scénariste et directeur artistique de Brink, se font un peu mousser chez IGN. Ils y commentent leur travail inspiré d'architectes d'avant-garde, de la mythologie, mais aussi des Favelas et de la lutte des classes. C'est bien beau tout ça, mais était-il bien nécessaire de se retourner le cerveau pour un FPS multi ? Cet article sur "L'Art De Brink" est uniquement illustré d'artworks, la seule image du jeu étant un rendu in engine photoshopé à outrance. C'est peut-être là que le bât blesse : on a l'impression que les créatifs de Brink étaient totalement déconnectés de l'essence même d'Enemy Territory. Comme s'ils avaient réalisé de jolies peintures et que les level designers avaient ensuite du se débrouiller pour en faire des niveaux, alors qu'il serait plus judicieux de bosser dans l'autre sens : créer des maps sans textures, puis demander aux artistes de les habiller. On peut le ressentir sur leur travail qui, une fois intégré au jeu, est Lire la suite sur Nofrag...
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